Réunion PCDR sur l’énergie à Florée

PCDR ASSESSELa Commune d’Assesse s’est lancée dans une Opération de Développement Rural (ODR), avec l’accompagnement de la Fondation
Rurale de Wallonie (FRW). Le but de cette opération est de définir et de mettre en oeuvre, avec la participation active des habitants et acteurs du territoire, un programme d’actions concrètes et pertinentes, qui influenceront le développement de la commune pour les 10 prochaines années, dans les domaines économique, social, culturel, environnemental, etc.

Depuis le mois de mars, les activités de l’ODR ont repris à travers la création de la Commission Locale de Développement Rural (CLDR) et la mise sur pied de nouveaux groupes de travail thématiques (ouverts à tous), qui permettent de définir progressivement
les projets à mener à court, moyen et long terme dans l’entité d’Assesse !
Deux réunions ont ainsi déjà eu lieu sur la thématique de l’économie.

Et c’est à ce titre que vous êtes cordialement invité à participer à la 1ère réunion du :

Groupe de travail « ENERGIE » COMMENT OMMENT PRIVILÉGIER UNE UTILISATION RATIONNELLE DE L’ÉNERGIE ET LE DÉVELOPPEMENT DES ÉNERGIES RENOUVELABLES À ASSESSE ?

Lundi 17 juin à 19h45 à la salle Salle Magimpré (Rue Magimpré à Florée)
Eco-consommation, isolation, cadastre énergétique, réseaux de chaleur, etc. Autant de thèmes ayant suscité de nombreuses idées lors des dernières réunions citoyennes à Assesse… >>> Sur base du contexte global et d’un pré-diagnostic énergétique local, venez explorer le champ des possibles en la matière et définir quelles sont les initiatives à mener sur le territoire communal !