A Magimpré, on s’en est FOOTu plein les yeux !

A nouveau, le comité avait bien préparé les choses pour que l’Euro de football devienne un moment de convivialité pour chacun et chacune, adepte ou non de ce sport populaire.

Une salle transformée en tribune grâce à un écran géant, quelques sièges et de nombreux supporters et le tour fut joué… tout comme les matches !

Les mi-temps furent bien sûr l’occasion d’échanger les impressions, les pronostics… et quelques tournées. Et comme les émotions creusent l’estomac, tout avait été prévu : cornets de pâtes bolognaises ou jambon/fromage, croque-monsieur, pain/saucisse…

Nous avons aussi reçu la visite de quelques travailleurs portugais, qui résident actuellement à Florée, et qui ont partagé notre joie, tout en arborant fièrement les couleurs de la Belgique. C’est tout naturellement que nous avons aussi suivi avec passion les matches de leur équipe.

Quelle ambiance ! D’autant plus que l’équipe belge nous fit vibrer et espérer… avant de s’éclipser en quart de finale.

La finale de l’Euro le dimanche 10 juillet a tenu tout le monde en haleine, et a prouvé qu’un petit pays peut gagner un grand challenge, grâce au courage et à la pugnacité de son équipe. Ils peuvent être fiers comme des coqs. Parabéns !

On attendra le retour de nos amis portugais pour fêter ensemble leur victoire !

Nul doute que les prochaines réjouissances footballistiques seront autant d’occasions de se réunir à Magimpré pour profiter de cette ambiance incomparable.