Cet été, et malgré les nuages, on s’est bien amusé à Magimpré !

Pour commencer joyeusement la période de vacances, une grande FETE CHAMPETRE (la 3è du nom) a eu lieu le 3 juillet.

Afin d’ouvrir l’appétit, un apéritif était offert à tous les participants. L’occasion aussi de fêter les 90 ans de Marcel LAMY, tout en écoutant quelques morceaux du répertoire de la Chlorale de Florée.

Pendant ce temps, le traiteur et son équipe s’activaient aux fourneaux pour nous concocter une savoureuse paëlla qui – aussitôt servie – fut appréciée à l’unanimité.
Pour les petits appétits, des pains/saucisse étaient prévus

Les diverses animations de l’après-midi furent nombreuses : apprentissage de danses folkloriques sous la direction souriante de Jean, accompagné de son accordéon et de son harmonica. Autant dire que les talentueux élèves se sont appliqués à effectuer les figures avec tout leur cœur… et même leur humour.

Les pistes de pétanque ont également eu leur succès : pendant que certains pointaient ou tiraient « avé l’assent », d’autres jouaient au Möllky. Juste à côté, quelques un(e)s testaient leur habileté au jeu du bouchon ou du palet.

Les plus petits n’étaient pas oubliés : un beau château gonflable pour bondir à souhait, ou une pêche aux canards dont les lots furent très appréciés.

Et bien qu’il ne fasse pas caniculaire, les gosiers se réjouirent avec quelques bières spéciales et vins variés.

Notez déjà la prochaine édition dans votre agenda 2017.