Ils nous ont co ben enchantés !

Le mercredi 26 juin, les grands élèves de l’école de Florée nous ont donné rendez-vous à l’Eglise afin de nous présenter ce pourquoi ils ont travaillé pendant de nombreux mois en classe.
Ils nous ont d’abord emmenés au pays des contes traditionnels et de Jean de la Fontaine, mais avec une particularité : ils les ont déclamés en Wallon ! La Cigale et la Fourmi est devenue « Li copiche èt l’cok d’awousse » et le Corbeau et le Renard, « Li Cwârbau et li R’naud ». Quelle gymnastique pour retenir tous ces mots qui ne signifient peut-être pas grand chose pour eux ! Chapeau !

Ils ont poursuivi leur spectacle en entonnant des chants dont certains étaient tirés des chansonniers scouts, « Debout les gars réveillez-vous », « Santiano », mais aussi les morceaux les plus connus de Rapsat « Tous les rêves », « Le Brasero », …  et autres belles mélodies, accompagnées au clavier.

Bravo à chacun d’entre eux pour la belle soirée, merci à leur professeur et répétiteur de chants et bon vent pour les plus grands qui vont rejoindre l’école secondaire en septembre !