La Compagnie du Milieu du Monde

La Compagnie du Milieu du Monde est une troupe d’artistes locaux fraichement créée, s’étant donnée pour but précis d’amener la culture dans les villages, en marquant son ancrage dans les communes de Gesves et Assesse. Leur siège se trouve à Florée.

Pour ce faire, ils ont choisi l’itinérance, afin de pouvoir débarquer dans des endroits les plus improbables et d’inviter le spectateur « chez lui » plutôt qu’il ne doive se déplacer pour se rendre au théâtre. Les artistes de la compagnie souhaitent précisément revenir à un théâtre populaire et accessible à tous, tout en cherchant à sortir des sentiers battus et en étant attentifs au caractère festif du théâtre.

Un des objectifs de la compagnie est de favoriser des rapprochements entre les villageois des communes, autant en assistant à un spectacle qu’en s’impliquant dans la préparation
d’événements socioculturels que la compagnie souhaite mettre en place. L’idée qui soutient son projet est donc de travailler étroitement avec la population et de l’intégrer de quelque manière qui soit aux projets de la compagnie, dans un esprit festif, participatif et citoyen.

Avant de pouvoir imaginer une structure d’accueil plus conséquente, ils transportent leur
ramdam avec leur roulotte, construite par les artistes de la compagnie, et qui se transforme en scène de spectacle.

Pour en savoir plus sur cette association, visitez le site de l’association.

Troupe de théâtre originaire de Florée

La Compagnie du Milieu du Monde – Troupe de théâtre originaire de Florée