Noël s’est invité à l’école

Noël s’est invité à l’école

A l’instar des nombreux marchés et villages de Noël qui fleurissent la région en cette période fin d’année, l’école de Florée a elle aussi accueilli quelques artisans pour le plaisir des yeux et des bouches des nombreux visiteurs venus passer une agréable soirée.

Parents, enfants, institutrices, voisins, grands-parents et sympathisants sont venus découvrir et déguster les petits plaisirs sucrés et salés, tout en choisissant de jolis cadeaux à placer sous le sapin.

Des crêpes, spéculoos,  biscuits, bonbons, du chocolat… du chili con carne, des croques-monsieur, de la soupe… de la bière, du vin chaud et des limonades… de quoi rassasier petits et grands !

Des bijoux, des écharpes, des paniers gourmands, des bougies, des objets de décoration, … de quoi gâter tout le monde.

Grâce aux nombreux bénévoles (comité de parents, enfants, amis et voisins), l’école fut décorée et illuminée créant ainsi une ambiance chaleureuse à faire oublier la fraîcheur grise de l’hiver.

Côté animation, les enfants ont pu écouter de jolis contes racontés par Marie, de la Bibliothèque d’Assesse, tandis que les grands ont pu entendre la Florale de Chlorée, qui vient tout récemment d’accueillir une nouvelle cheffe de chœur.

Un double objectif anime le comité de parents. D’une part, organiser des activités qui rassemblent les villageois, car malgré que Florée soit le plus petit village de l’entité d’Assesse, nous avons encore la chance d’avoir une école et nous devons faire notre maximum pour qu’elle vive. Et d’autre part, embellir l’école et offrir aux enfants un meilleur confort en utilisant les bénéfices des activités pour acheter du matériel et financer des projets, tels que l’aménagement de tables pour le jardin etc.

Bref, ce marché de Noël fut une belle réussite pour le Comité de Parents qui vous donne rendez-vous l’année prochaine !